Le soleil, la mer et les citrons

Longtemps après l’été,

J’ai ramené mes lettres dans la pièce exacte où je les avais écrites

il y a mille ans un quart de siècle au moins

sur le lit exact

Rien n’a changé

peut-être le couvre-lit

Je les ai prises en photo avec mon iPhone je te les ai envoyées à toi

ma complice ma fausse rivale

parce que tu les demandes

parce que si longtemps après tu veux la vérité

du moins cette autre vérité

savoir ce qu’il y avait donc de beau dans cette histoire qui n’était pas la tienne mais

est-ce que c’était la mienne pour autant ah tromperie

mais puisque tu tenais à y revenir

je leur ai dis au revoir

bye bye jolie passion larmes et torture d’hier

car aimer si fort avec sa peau son antre sa bouche son stylo est tourmente et aujourd’hui

je suis dans les rayons du soleil à travers les rideaux de voile, près du citronnier et de l’oranger

qui m’offrent leurs fruits,

merci pour les fruits

merci pour la beauté

c’est l’automne

tu dis : il m’a brisée, je l’ai aimé à l’infini

la brisée et la tourmentée

Retournons un instant à la jonction de l’histoire, là où tu le quittes, là où je le prends,

là où il pourrait être pardonné

@AT Le soleil, la mer et les citrons

Laisser un commentaire